Périmètre de gestion
Le périmètre de gestion d’un ADF peut être constitué d’une ou plusieurs entités, au sens S.I. Renault.
Il peut y avoir plusieurs ADF pour une même entité.
Rôles
L’Administrateur Délégué Fournisseur (ADF) a pour rôles principaux d’assurer :
- la vérification des informations de type structure
L’ADF doit s’assurer de la validité des informations de type structure au sens S.I. Renault. Cela inclut la vérification des informations concernant les différents sites géographiques, entités administratives et groupe de rattachement.
- la gestion des accès de ses collaborateurs au portail Fournisseurs de Renault
Pour cela, Renault met à disposition de l’ADF l’outil Administration Des Personnes, qui permet la mise à jour dans l’annuaire Renault de contrôle d’accès (ARCA) des fiches utilisateurs de la société de l’ADF suite aux mouvements de ses collaborateurs : entrée, sortie, mutation, déménagement, etc..
De ce fait, l’ADF peut créer, modifier, suspendre ou réactiver les fiches utilisateurs fournisseurs sur son périmètre de gestion. Il peut aussi transférer des utilisateurs d’un site vers un autre site au sein de son entité de gestion d’origine.
Note : Si l’un des employés quitte l’entreprise, il est de la responsabilité de l’ADF de suspendre ses droits d’accès au Portail Fournisseurs Renault et aux applications « métier » de ce portail. Ceci afin d’éviter toute utilisation abusive du portail.
- la gestion des droits applicatifs associés dont on lui aura délégué la gestion
Pour cela, Renault met à disposition de l’ADF l’outil Administration Des Applications, qui permet d’attribuer aux utilisateurs des droits d’accès aux applications « métier », et de les mettre à jour.
De ce fait, l’ADF peut attribuer ou retirer des rôles applicatifs à ses collaborateurs, dans la limite des droits d’accès aux applications que Renault lui autorise à attribuer et de son périmètre de gestion.